Les invités

Jeff RICHARD

Notre Parrain pour la convention LEVIATHAN sera Jeff Richard.
Jeff Richard est Vice-Président et Directeur de la Création de l’éditeur américain de jdr Chaosium. Il fait également partie de son Conseil d’Administration.

Il est le principal auteur de « Guide to Glorantha », « HeroQuest Glorantha » et de la BD en ligne « Prince of Sartar », ainsi que de nombreux autres suppléments et articles. Jeff est le Directeur de la Création et le Rédacteur en chef de tout ce qui touche à Glorantha depuis 2008.
Récemment, Chaosium a confié les rênes de la version française au studio Deadcrow.

Né en Californie, ayant longtemps résidé à Seattle, il paraitrait que Jeff habite maintenant un Bunker quelque part enfouie profondément sous Berlin. Mais en exclusivité, il assurera le rôle incontournable de Chef de barbecue de clôture de Leviathan.

Mike MASON

Il est un lauréat des ENnie award en tant qu’écrivain et rédacteur en chef. Il est le rédacteur en chef de la gamme Call of Cthulhu chez la boite d’édition américaine Chaosium. En plus d’être un des co-écrivains du Manuel du Gardien et du Manuel de l’Investigateur de la 7ème édition de L’Appel de Cthulhu (V.O.), Mike Mason a fait partie du développement, de l’écriture ou de la révision de chaque livre de la 7ème édition de L’Appel de Cthulhu sortis par Chaosium.

Outre son travail de supervision de la gamme et son travail avec plusieurs auteurs, Mike a aussi travaillé en tant que directeur artistique. Mike a notamment travaillé sur les livres suivants : L’Appel de Cthulhu : Kit de démarrage, Pulp Cthulhu (uniquement en V.O.) et la nouvelle édition de la campagne les Masques de Nyarlathotep.

Au tournant du nouveau millénaire, Mike a édité et publié le magazine The Whisperer, dédié à l’Appel de Cthulhu. Dans la même période, Mike a créé et géré un groupe de scénaristes de l’Appel et d’organisateurs de convention de jeux : Kult of Keepers (le culte des gardiens). Mike n’est pas à ses premiers galops d’essai dans le monde du jeu puisqu’il a précédemment travaillé chez Games Workshop en tant que manager de la gamme Black Industries où il a pu produire et co-écrire Warhammer 40k Dark Heresy (également lauréat d’un ENnie Award).

Mark REIN-HAGEN

est un auteur récompensé. Créatif, Mark a créé des jeux de cartes, des jeux de figurines, des jeux PC et des jeux de plateau en plus d’avoir écrit des jeux de rôle. Ses œuvres les plus connus sont Vampire : La Mascarade (V.O.) et les jeux associés à l’univers du Monde des Ténèbres comme Loup-garou : L’Apocalypse (V.O.), Changelin : Le Songe (V.O.) et Wraith : Le Néant (V.O.).

Rein-Hagen a également travaillé sur une série télé en tant que co-scénariste et co-producteur. Diffusé dans les années 90 sur la Fox, Kindred : Le clan des maudits (V.O.), fut inspiré de l’univers de son jdr Vampire.

De nos jours, Mark est polyvalent et travaille avec de nouvelles technologies sur des jeux en réalité virtuelle et réalité augmentée, mais il travaille aussi toujours sur des supports traditionnels. En tant que PDG de Make Believe Games (boîte d’édition de jeux) il a participé à l’édition de I Am Zombie (uniquement en V.O.) et a aussi travaillé sur la 5ème édition de Vampire.
Il sait tout faire ! Et il fait actuellement tout ça à Tbilissi en Géorgie où il vit avec sa femme et leurs trois enfants.

Sarah NEWTON

Sarah est une autrice de fiction et de jeux de rôle, lauréate du prix ENnie et du prix Griffie pour son jeu de rôle qui s’inscrit dans la science-fiction transhumaniste et qui utilise le système FATE core : Mindjammer (édité par Modiphius Entertainment et Mindjammer Press). Son œuvre comprend également Monsters & Magic (un jdr fantastique de la vieille école éditée par Modiphius Entertainment et Mindjammer Press), The Chronicles of Future Earth (jdr Space Opera), Burn Shift (jdr post-apo), la campagne « Zero Point » pour Achtung ! Cthulhu gagnante d’un ENnie Award, la campagne « Great Game » pour Leagues of Adventure et Legends of Anglerre.
Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles et était rédactrice-en-chef du blog World Speculative Fiction (récompensé par un BSFA award) et de la British Fantasy Society.
En avril 2017, son dernier roman « The Worm Within », un roman pour situer le cadre de Chronicles of Future Eath, a été publié par Modiphius Entertainment et Mindjammer Press. L’hiver 2017, son jdr Mindjammer fut publié en français par le studio Deadcrows. Sarah Newton fait actuellement une campagne Kickstarter pour publié la version du jdr français Capharnaüm, L’héritage des dragons en anglais.
Elle vit à la campagne en France avec son légendairement patient mari avec un piano désaccordé et de nombreux animaux de basse-cour.

Maxime TEPPE

Maxime Teppe est un illustrateur sorti en 2014 de l’école émile cohl de Lyon. Il a travaillé dans le jeu vidéo indépendant et actuellement dans une entreprise concevant des d’escape games. Comme un boulot, même peu sérieux n’est jamais assez, profite de son temps libre pour illustrer des jeux de rôles.

John WICK

John Wick est le directeur de la création de la gamme 7e Mer chez Chaosium. Depuis qu’il s’est lancé en 1995, John a publié des dizaines de jeux et remporté des dizaines de récompenses. Parmi ses jeux, on trouve: Livre des Cinq Anneaux, Secrets de la Septième Me, Orkworld, Houses of the Blooded et Cat: A Little Game about Little Heroes.

John a atteint le sublime rang de Maître-Maçon. C’est un agent double de Discordia. Il chante (mais pas bien). Il possède toujours le premier dollar qu’il a gagné en racontant des histoires. Il utilise des rituels kabbalistiques à son anniversaire pour aider ses amis à parcourir l’Arbre de Vie. Il a été assassin mémétique (c’était un Corgi). Il entretient une couvée de Monstres. Il a vu un homme coupé en deux quand il travaillait comme garde-frein dans le chemin de fer. Il a battu le Diable au jeu des devinettes. Il s’est endormi dans un club gothique. Il joue de la batterie (mais pas bien). Il a été soigné par Harlan Ellison. Il a rencontré des personnages qu’il a créés et a discuté avec eux. Il a écrit cette bio. Et tout est vrai.